Le Bayern Munich devra se passer de Robert Lewandowski (32 ans), touché au genou droit, pour les quarts de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. De quoi réjouir l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino ? Pas vraiment, puisque l'ancien technicien de Tottenham a déjà vécu une situation presque similaire avec son ex-buteur Harry Kane (27 ans), comme il l'a confié au quotidien régional Le Parisien.
"Est-ce que je vois l'absence de Lewandowski comme un avantage ? J'ai un bon exemple. Avec Tottenham, en quarts de finale de C1 contre Manchester City en 2019 (1-0, 3-4), Kane se blesse en première période au match aller. On joue près d'une heure et le match retour sans lui, notre attaquant le plus essentiel, comme Lewandowski l'est pour le Bayern. Et pourtant, nous nous sommes qualifiés. Le Bayern, ce n'est pas que Lewandowski, qui est un joueur énorme. La vraie forteresse du Bayern, c'est son groupe, son équipe. Ce club dégage une force énorme", a confié Poch' à cinq jours du choc.
Pour rappel, si le Bayern a perdu Lewandowski sur blessure, le PSG va également devoir composer sans Marco Verratti (28 ans) au match aller (voir la brève de 19h17).