Pendant que le football est à l'arrêt, les clubs continuent de préparer le prochain mercato en coulisses. Au Paris Saint-Germain, le directeur sportif Leonardo enchaîne les coups de fil pour avancer sur plusieurs dossiers. D'après RMC, trois priorités sont clairement définies.
Les deux premières priorités, et ce n'est pas une surprise, concernent les postes de latéral droit et latéral gauche. Avec les départs attendus de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, tous les deux en fin de contrat, le PSG a besoin de recruter sur les côtés. A gauche, plusieurs pistes sont évoquées ces derniers jours (lire ici). Leonardo s'est aussi fixé l'objectif de recruter un milieu pouvant apporter de la taille dans l'entrejeu. Un dossier qui serait "très bien avancé" d'après la radio.
Pour le reste du recrutement, cela dépendra de l'évolution de certains dossiers. Le PSG devra par exemple trouver une doublure à Keylor Navas si Sergio Rico, prêté par le FC Séville avec option d'achat (10 M€), n'est pas conservé. Un défenseur central et un avant-centre seront recherchés si Thiago Silva et Edinson Cavani ne prolongent pas.