La crise sanitaire du coronavirus affecte l'ensemble des équipes de Ligue 1. Les clubs "pauvres", comme les riches d'ailleurs, sont ainsi contraints de réclamer une baisse de salaires à leurs joueurs. Et si un consensus a été trouvé dans la plupart des grandes formations européennes, ce n'est pas encore le cas au Paris Saint-Germain.
Du côté de la capitale, "les négociations traînent" entre la direction et les cadres du groupe comme Marquinhos ou Thiago Silva, affirme le quotidien L’Équipe. Pour quelle raison ? D’après nos confrères, le groupe attend de savoir s’il s’agit d’une baisse de salaire temporaire ou si le manque à gagner sera compensé lorsque la compétition reprendra.
La destination des économies intéresse également les hommes de Thomas Tuchel. Pour caricaturer : leurs efforts serviront-ils à venir en aide à des œuvres caritatives, ou à certains employés du club qui se trouvent dans la difficulté ? Vous l'aurez compris, malgré la lenteur des négociations, les Parisiens se dirigent bien vers un accord.