Une vraie mise au point. Dans la période difficile du Paris Saint-Germain, le recrutement effectué lors du dernier mercato d'été a suscité de nombreuses critiques. Agacé par les attaques répétées sur les recrues parisiennes, l'entraîneur Christophe Galtier a poussé un coup de gueule ce vendredi en conférence de presse.
"Je vois bien évidemment les remarques. Porter le maillot du PSG, c'est difficile. Encore plus quand vous êtes un étranger. Encore plus quand vous connaissez une arrivée tardive. L'histoire du PSG montre que de très grands joueurs ont eu un temps d'adaptation beaucoup plus long. Et il n'y a pas un an, c'est l'histoire du PSG, c'est comme ça. Il y a le club, l'importance, le poids de ce maillot, l'environnement, la ville. Les joueurs ont besoin d'un certain temps", a répondu le technicien français, avant d'entrer dans les détails.
"Je vais être très précis. Vous avez Fabian Ruiz et Carlos Soler qui sont arrivés les derniers, très tardivement. Ils ont eu du retard dans tous les domaines : la préparation, l'adaptation et le logement. Ils mettent un certain temps à retrouver leur niveau, on parle de joueurs internationaux. A l'inverse, Vitinha, qui est dans une période difficile comme l'équipe, je crois, car j'ai tout relu, sur les trois premiers mois, tout le monde parlait de lui. On peut intégrer, à un moment, un coup de moins bien, avec la Coupe du monde et de nombreuses raisons", a-t-il continué.
"Par contre, dans le papier qui est sorti, dans L'Equipe pour ne pas les citer, on ne parle pas de Nordi Mukiele. Pourquoi ? Car c'est un Parisien, qui connait le championnat de France et n'a eu aucun problème pour s'intégrer et s'adapter. Bien sûr, il est chez lui. Voilà . (...) On ne peut pas mettre tous les maux de la terre sur la tête des recrues sur cette mauvaise série", a insisté le coach du PSG.