Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani... Cet été, le Paris Saint-Germain avait pour objectif de franciser son effectif. Et cela a été une réussite. Mais un autre Français aurait pu rejoindre le club de la capitale : l'attaquant Marcus Thuram (26 ans, 3 matchs et 1 but en Serie A cette saison), qui était libre après la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach.
Après plusieurs semaines de discussions avec l'ancien Guingampais, les décideurs parisiens n'ont finalement pas réussi à convaincre le joueur. La raison ? La question de son temps de jeu et de son positionnement a été au cœur du choix du vice-champion du monde. Comme l'explique le quotidien Le Parisien, Luis Enrique et Luis Campos ont tenu un discours similaire à toutes les recrues estivales : personne n'arrive avec un statut de titulaire garanti. De même, le champion de France ne pouvait assurer une place d'avant-centre au fils de Lilian, lui qui ne voulait plus évoluer dans les couloirs.
Face à ces incertitudes, Thuram a donc choisi de signer à l'Inter Milan. En Italie, il a obtenu la garantie d'être utilisé dans un rôle axial et il a débuté les trois premiers matchs de la saison comme titulaire.