Comme son coéquipier Thomas Meunier, qui s’apprête à rejoindre le Borussia Dortmund, Edinson Cavani (33 ans, 14 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a refusé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en août. Compte tenu de son attachement au club francilien et à ses supporters, l’Uruguayen a forcément de solides arguments pour justifier cette décision inattendue.
En effet, le quotidien Le Parisien explique que l’attaquant a déjà trouvé sa prochaine équipe. Et l’on imagine que ses futurs dirigeants lui ont demandé de ne pas prolonger dans la capitale française afin d’éviter toute blessure. Mais ce n’est pas tout. Cavani, qui a pris sa décision seul, n’a pas apprécié le traitement infligé par la direction sportive ces derniers mois, d’où son refus de rendre ce dernier service.
Le Matador savait pertinemment qu’aucune prolongation ne lui serait proposée. Ce qui explique sa colère lorsque le PSG avait volontairement fixé un prix dissuasif pour l’empêcher de signer à l’Atletico Madrid cet hiver. Le champion de France et le meilleur buteur de son histoire se séparent donc en très mauvais termes.