C'était attendu, mais pas dès ce vendredi ! Quelques instants après avoir annoncé le départ du directeur sportif Antero Henrique (voir la brève de 18h29), le Paris Saint-Germain a officialisé la nomination de son successeur, Leonardo, dans la foulée (voir la brève de 19h37). Le Brésilien a fait part de sa joie de retrouver le club où il a évolué comme joueur (1996-1997) avant d'occuper des fonctions similaires de DS entre 2011 et 2013.
"Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de retrouver une nouvelle fois le Paris Saint-Germain. Ce club a tellement compté dans mon parcours footballistique et dans ma vie tout simplement, a savouré le dirigeant sur le site officiel du PSG. J'ai connu vraiment de grandes émotions ici comme joueur dans les années 1990 et plus récemment comme directeur sportif aux côtés de notre président, Nasser Al-Khelaïfi, lorsque j'étais revenu au club en 2011. Aujourd'hui, je reviens à Paris avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie à l'idée de faire partie à nouveau de ce club pour lequel j'éprouve un profond respect."
Libre depuis son départ du Milan AC le mois dernier, Leonardo entrera directement dans le vif du sujet en cette période de mercato.