L'attaquant Kylian Mbappé (21 ans, 33 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) a confirmé mardi son intention de rester au Paris Saint-Germain cet été (voir la brève d'hier à 20h07). Une satisfaction pour les propriétaires qataris du club de la capitale. Comme l'explique Le Parisien, le Qatar "s'attend au moins à boucler les trois prochaines saisons, jusqu'au Mondial organisé dans son pays (en novembre-décembre 2022, ndlr), avec Mbappé au PSG". Et les ordres ont été transmis aux dirigeants parisiens.
Conserver l'international français jusqu'à la prochaine Coupe du monde impliquerait une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022. Cette prolongation est un dossier prioritaire à Paris car elle déterminera aussi son avenir à plus court terme. Sans une extension de bail dans les prochains mois, un départ l'été prochain deviendrait une hypothèse plus que probable. En effet, Paris ne prendra pas le risque de garder Mbappé à un an de la fin de son contrat, sachant qu'il pourra alors partir gratuitement l'été suivant.
Reste désormais aux dirigeants parisiens à convaincre le champion du monde qui "n'est pas fermé à l'idée d'une prolongation, qui par nature sera courte", précisent nos confrères.