Comme annoncé avant la trêve hivernale, Laurent Blanc a visiblement durci le ton au Paris Saint-Germain. La gestion des cas Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi en est le premier exemple, eux qui ont été mis à l'écart après leur absence lors du stage de préparation à Marrakech. Et ce dimanche, le journal Le Parisien confirme le changement de gestion de la part du technicien qui, en accord avec ses dirigeants, a modifié quelques règles au sein du groupe.
Tout d'abord, les joueurs ne peuvent plus recevoir leurs proches et agents lors des mises au vert à partir de 23 heures, sachant que ces visites se feront obligatoirement dans le hall de l'établissement et non plus à l'abri des regards. Autre changement : le retour des amendes systématiques pour retard à l'entraînement ou lors des réunions du groupe.
Enfin, les proches des joueurs ne sont plus autorisés à assister aux séances d'entraînement la veille d'un match, le tout afin de ne pas les déconcentrer. Blanc avait prévenu, ce n'étaient donc pas des paroles en l'air. Reste à savoir si les récents résultats sont liés à cette nouvelle gestion.