A l'occasion de la victoire du Paris Saint-Germain sur Montpellier (5-2), samedi en Ligue 1, Kylian Mbappé (23 ans, 1 match et 1 but toutes compétitions cette saison) et Neymar (30 ans, 3 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) n'ont pas connu la même réussite. En effet, l'attaquant français a manqué son penalty alors que son homologue brésilien n'a eu aucun mal à transformer le sien. Tireur attitré depuis son arrivée, l'Auriverde a-t-il été contraint de reculer dans la hiérarchie avec la prolongation de son jeune partenaire ? C'est l'hypothèse lancée par certains observateurs au "pays du football".
"Maintenant, c'est officiel, c'est Mbappé qui tire les penalties au PSG. Clairement, c'est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième tireur, aucun !! Il paraît qu'à cause du contrat, Mbappé est le propriétaire du PSG", peut-on lire dans un premier commentaire.
"Aujourd'hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et HUMILIÉ le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a TRÈS mal frappé et a raté. Après le match, l'entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal frappeur de l'équipe pour la saison. Une absurdité !", embraye un autre internaute.
Deux messages assez classiques. Le souci, et cela a été largement relayé sur les réseaux sociaux, c'est que Neymar a mis des "like" sur ceux-ci. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un début de polémique, d'autant que l'attitude globale de Mbappé, grincheux durant la partie, n'a échappé à personne.