Buteur contre Malmö (2-0), mardi en Ligue des Champions, Angel Di Maria (27 ans, 1 match et 1 but en LdC cette saison) a réalisé une très belle prestation pour sa première apparition avec le Paris Saint-Germain sur la scène européenne, où l'Argentin est censé permettre au club de la capitale de franchir un palier. Si Pierre Ménès a apprécié la performance, le consultant de Canal+ s'interroge tout de même sur l'apport d'El Fideo.
"La vraie question est de savoir si l’Argentin est le joueur qui va permettre au club de la capitale de franchir des marches supplémentaires en Ligue des Champions ? J’avoue que j’ai quelques doutes. Déjà pas franchement emballé par cette mode systématique des faux pieds, j’ai peur que Di Maria s’ajoute au gang des joyeux tripoteurs dans l’entre-jeu parisien. Evidemment sur le plan technique, ça fonctionne déjà à merveille avec Marco Verratti. Pourtant, je demeure persuadé que Paris a besoin de plus de percussion, de profondeur dans son jeu, ce qu’un Lucas ou un Ezequiel Lavezzi devraient faire bien plus souvent, s’ils n’étaient pas si décevants. Ajoutons à cela un amour immodéré du ballon, qui peut vite devenir irritant", a écrit Ménès dans Direct Matin.
Avec un Zlatan Ibrahimovic décrochant régulièrement, ces faux pieds sont pourtant une bonne solution pour profiter des espaces libérés dans l'axe par le Suédois.