Malgré un effectif riche, le Paris Saint-Germain compte bien se renforcer cet hiver. D’après les informations de L’Equipe, Leonardo souhaite absolument boucler l’arrivée de deux joueurs : un latéral droit et un milieu.
Très moyen contre Lille (2-0), Thomas Meunier, qui n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation à un peu plus de six mois du terme de son contrat, et Colin Dagba, lui aussi très décevant, pourraient voir Mattia De Sciglio (27 ans, 4 matchs en Serie A cette saison) débarquer en janvier. Proche de s’engager en toute fin du dernier mercato estival, l’Italien, qui joue très peu avec la Juventus, reste la priorité du directeur sportif parisien.
Concernant le probable renfort dans l’entrejeu, le Brésilien de 50 ans vise plutôt un profil créatif. Si Emre Can (25 ans, 5 apparitions en Serie A cette saison), lui aussi dans une situation très difficile avec la Vieille Dame, fait partie des éléments surveillés par le PSG, le nom de Nicolo Zaniolo (20 ans, 12 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) revient avec insistance, affirme Il Messaggero. Un dossier qui s’annonce toutefois compliqué puisque le jeune Transalpin, estimé à 60 millions d’euros, pourrait être retenu par l'AS Rome.