Après la victoire de la France en Bosnie (1-0), mercredi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé (22 ans, 36 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) s'est dit "fatigué" par les critiques (voir ici). Interrogé sur les propos de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a envoyé un message à son compatriote.
"Le football, ça a toujours été comme ça. Plus vous êtes fort, plus vous êtes critiqué. Cela fait partie du contexte normal, logique. Que ce soit pour Kylian ou tous les autres joueurs, ils le savent. Même s’il a eu une réaction, ils savent que ce sera toujours comme ça. Il y aura toujours des critiques quand il sera moins bon. Et il y aura des choses magnifiques sur lui quand il sera bon. Cela ne changera jamais", a déclaré le coach merengue.
L'ancien numéro 10 des Bleus est bien placé pour le savoir. Même avec trois sacres en Ligue des Champions (2016, 2017, 2018) et deux titres en Liga (2017, 2020), "ZZ" est annoncé sur la sellette en Espagne dès que son équipe enchaîne deux ou trois mauvais résultats.