Comme nous vous l’expliquions ce dimanche (voir ici), la tension était palpable entre le directeur sportif de Lille, Luis Campos, et le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, lors de la rencontre entre les deux équipes (5-1). Ce mardi, le quotidien Le Parisien dévoile les coulisses de ce clash inédit.
Selon nos confrères, tout a commencé à la pause, lorsque "NAK" a interpellé verbalement les arbitres au sujet du carton rouge récolté par Juan Bernat. Campos est rapidement intervenu : "Pas de pression sur l’arbitre. Ici, c’est pas Paris. Ici, c’est Lille ! Et Lille mérite le respect !", a déclaré le Dogue, avant qu’Al-Khelaïfi ne lui demande, de manière sincère, qui il était ! "Et vous, vous êtes qui ?", a rétorqué le Portugais. Heureusement, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a ensuite calmé les esprits.
Mais lorsqu’il a regagné la tribune présidentielle, Al-Khelaïfi s’est rendu compte que c’était en fait le conseiller du président Gérard Lopez qui avait osé l’interpeller. Le Qatari a donc relancé les hostilités, ce qui a eu le don de mettre le boss lillois et la Maire de Lille, Martine Aubry, très mal à l’aise. Lorsqu’il a quitté son siège, à la 85e minute, Campos n’a pas pris la peine de saluer Al-Khelaïfi.