En fin de contrat en juin dernier, Kylian Mbappé (23 ans, 15 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) a décidé de prolonger pour trois années supplémentaires, dont une en option, en faveur du Paris Saint-Germain. Pour convaincre l'attaquant français de rester dans la capitale, les dirigeants franciliens lui ont tout simplement proposé le plus gros deal de l'histoire du sport.
Selon le quotidien Le Parisien, le champion de France en titre paie 72 millions d'euros brut pour le salaire annuel du joueur. Il faut ajouter à cela une prime à la signature de 180 millions d'euros et une prime à la fidélité, si le champion du monde tricolore lève son option d'une saison, estimée à 240 millions d'euros.
En tout et pour tout, le PSG pourrait donc payer jusqu'à 636 millions d'euros en cas de maintien dans l'effectif de Mbappé jusqu'à l'été 2025. Sur cette somme, 45% revient directement dans la poche du joueur après imposition, soit 286,2 millions d'euros. Cela correspond seulement à ses revenus éventuels sans prendre en compte les bénéfices qu'il récupérera auprès de ses sponsors (Nike, Hublot, EA Sport, Dior, Oakley…). A l'année (212 M€), cela équivaut... au quart du budget du club.