Leonardo n'est pas le seul à être en colère après l'annonce des cas positifs au Covid-19 de Leandro Paredes, Angel Di Maria et Neymar (voir la brève de 09h07). En effet, Eric Di Meco a pointé du doigt la responsabilité des joueurs du Paris Saint-Germain concernés alors que la question d'un nouveau report du match contre le RC Lens, déplacé au 10 septembre, est toujours d'actualité.
"C’était tellement prévisible... Comment la Ligue peut reporter ce match entre Lens et le PSG dans un début de saison déjà escamoté de 15 jours parce qu’on lui demande ? Tu sais ce qu’il va se passer derrière... Si tu es dirigeant à la Ligue, tu connais les joueurs d’aujourd’hui. Tu sais que les mecs vont partir une semaine en vacances, tu sais ce qu’il va se passer. Sans déconner !", a pesté le consultant pour RMC.
"On va pointer la responsabilité des joueurs. Je n’ai pas fait le même métier qu'eux font aujourd’hui... Les joueurs d’aujourd’hui sont des rappeurs ou des rockstars qui prennent que les bons côtés de la rockstar mais pas les mauvais. Parce que la rockstar qui ne fait pas un concert, elle touche zéro. Ils vivent la même vie mais eux ils sont payés tous les mois. Tu rentres d’Ibiza, tu es malade, tu es payé quand même. Je suis énervé après les joueurs parce qu’ils donnent une mauvaise image du métier que j’ai fait et que j’ai aimé. Ils sont en train de casser le jouet merveilleux qu’on leur a mis entre les mains", a rajouté Di Meco.