Le FC Séville de Kevin Gameiro (28 ans, 19 apparitions et 7 buts en Liga cette saison) a obtenu le point du match nul (2-2) face au FC Barcelone ce week-end. Auteur du but de l'égalisation en fin de match, l'ancien attaquant du PSG a donné quelques conseils à la formation de Laurent Blanc avant le quart de finale aller de Ligue des Champions ce mercredi.
"Il faut gêner Messi et Neymar. Ce sont eux qui ont les clés, assure le buteur sévillan dans les colonnes du quotidien Le Parisien. D'ailleurs, on l'a vu en seconde mi-temps, quand Messi ne touchait plus trop le ballon, ce n'était plus le même Barça. Nous, ce qui a marché, c'est le pressing, l'intensité et le jeu sur les côtés comme sur le centre qui amène mon but. Messi et Neymar ne sont pas des spécialistes en défense. Derrière, ils peuvent prendre aussi quelques risques. Si tu leur voles le ballon, tu peux vite partir en contre-attaque."
Laurent Blanc a sans doute déjà noté ces observations. En effet, Paris connaît bien le Barça, qu'il a affronté à deux reprises cette saison en phase de poules (3-2, 1-3).