Semaine importante pour le Paris Saint-Germain. Ce mardi (21h), les Franciliens défient le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, un rendez-vous à ne pas manquer au vu du calendrier difficile qui les attend par la suite (Atletico Madrid, Bayern Munich, Manchester City...). Et dimanche, les Parisiens iront défier l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Ces deux rencontres doivent marquer un tournant dans le projet du PSG, selon le journaliste de RMC Daniel Riolo.
"C'est une semaine au cours de laquelle j'aimerais voir le PSG gagner les deux matchs mais pas seulement. Sur le papier, en termes de technique, de moyens, de possibilités et de qualités d'ensemble, le PSG est supérieur au PSV et à l'OM. J'aimerais qu'il y ait une forme d'avancée dans le fameux projet, que je commence à prendre un vrai gros plaisir quand je vois cette équipe jouer", a confié l'éditorialiste.
"En Ligue des Champions, elle a affiché un visage très moyen. Il y a eu cette victoire contre Gérone, qui n'était pas terrible du tout. Il y a eu Arsenal où tu as pris une petite gifle en termes de niveau et d'intensité. Au moment de jouer le PSV, j'aimerais bien voir quelque chose qui ressemble à une domination très nette, à des très beaux mouvements collectifs, à des joueurs totalement épanouis", a poursuivi Riolo. Leader du championnat néerlandais avec 9 victoires en 9 matchs, la formation d'Eindhoven n'a pris qu'un point en deux rencontres de C1.