Alors que le Paris Saint-Germain va quitter le Camp des Loges, le club de la capitale se cherche un lieu pour implanter son nouveau centre d'entraînement. Le projet de Poissy fait notamment grincer des dents. La Chambre d'agriculture d'Ile-de-France est, en effet, montée au créneau pour s'y opposer.
"C'est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF (Schéma directeur de la région Ile-de-France) a été amendé in extremis par la majorité et l'opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil régional. Et ceci afin de permettre au centre d'entraînement du PSG de s'implanter sur le plateau des Alluets. (...) Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy n'y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles. (...) Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d'autant plus choquant que la ville de Saint-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose, elle, d'un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif", peut-on lire via un communiqué de presse.
En attendant, le PSG se déplace mardi soir (20h45) sur la pelouse de Kiev, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions.