En fin de contrat aspirant, le milieu polyvalent Tanguy Kouassi (18 ans, 1 apparition en Bundesliga cette saison) a préféré quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier pour signer son premier contrat professionnel avec le Bayern Munich. Alors que l’ex-titi vit une première saison cauchemar en Allemagne, notamment à cause des blessures, le directeur sportif parisien Leonardo a incité les jeunes du club à y réfléchir à deux fois avant d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
"Tanguy Kouassi a joué avec nous la Ligue des Champions et il a passé un an pratiquement au Bayern Munich sans jouer, a fait remarquer le dirigeant au micro de France Bleu Paris. Ce n'est pas un regret. Le problème, c'est de penser qu'ailleurs c'est le paradis. Il y a d'autres choses, par rapport au règlement qui n'est pas équilibré. C'est comme ça. On dit ‘le PSG a perdu un jeune’, mais parfois, je pense que ce n'est pas le PSG qui perd, mais les jeunes qui perdent le PSG. Il y a beaucoup de jeunes qui rappellent et qui ont envie de revenir. (…) Tous les joueurs partis à 16, 17 ou 18 ans, ils sont où aujourd'hui ? Si tu fais le bilan, honnêtement je n'ai pas les chiffres précis. Ceux qui réussissent, ça représente un pourcentage très faible."
Un message qui s’adresse notamment au défenseur central Soumaila Coulibaly (voir ici) et au milieu offensif Kays Ruiz-Atil (voir ici), présentés proches d’un départ ces dernières semaines.