Absent pour les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (4-1, 1-1) en raison d'une blessure aux adducteurs, Neymar (29 ans, 17 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) fait l'objet de nombreuses critiques pour son hygiène de vie jugée inadaptée pour le très haut niveau. Des attaques à l'encontre de l'attaquant brésilien peu appréciées par le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo.
"Honnêtement, on n'a rien à lui dire par rapport à son engagement et son comportement. Tout interpréter par rapport à Neymar, c'est le passé ou l'incompréhension du passé. Neymar est irréprochable. Il se donne à fond, il joue son rôle de leader, fédère le groupe. C'est un grand joueur, a souligné le dirigeant parisien sur RMC.
Leonardo a notamment évoqué les commentaires sur les réseaux sociaux, très nocifs selon lui. "Ce n'est pas Neymar qui est sur les réseaux sociaux, mais tout le monde ! Y compris la presse. Si quelqu'un parle de Neymar aujourd'hui, je vais le défendre. On n'a rien à dire sur lui. Je demande même du respect pour Neymar", a poursuivi l'homme de 51 ans.