Après la victoire à Metz (2-0), Leonardo s'est exprimé sur le dossier Neymar (27 ans). Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a confirmé les dernières informations : le FC Barcelone n'a toujours pas réussi à convaincre la direction parisienne.
"Notre position a toujours été claire. Ils savaient ce qu'on voulait. On a reçu la première proposition écrite le 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On était même ouvert à inclure d'autres joueurs pour réaliser l'opération. Après, on n'a jamais eu un accord écrit par rapport à nos conditions. Un accord d'ici lundi soir ? Je ne sais pas, ça dépend de Barcelone", a glissé le Brésilien, qui ne dit donc pas que les négociations sont terminées. "Aujourd'hui, il n'y a pas d'accord. C'est ça la situation. On est à trois jours de la fin du mercato, il y a une deadline naturelle."
"Si Neymar peut rester ? Sa position était toujours claire et la nôtre aussi. On a toujours dit dès le début : si une proposition qui nous satisfait arrive, il peut partir. Ce n'est pas le cas, insiste Leonardo. Il a un contrat avec nous. Le prix que l'on demande ? Tout le monde qui était dans la négociation connaît notre position. Mais on n'a pas d'accord. Avec Neymar, on se parle. Mais nos positions sont claires depuis le début." En attendant, Paris ne bougera pas le petit doigt, pas même pour proposer des Blaugrana dans la transaction. "Non, ça, ça n'existe pas, a exclu Leonardo. C'est à Barcelone de nous faire des propositions. On accepte ou on n'accepte pas."
Le dirigeant parisien a également assuré qu'il n'y avait pas d'autre équipe sur le dossier, ce qui écarte vraisemblablement une offensive du Real Madrid ou de la Juventus Turin.