En colère après l’absence de Neymar (27 ans) pour la reprise ce lundi, le Paris Saint-Germain a prévu de le sanctionner (voir la brève de 19h29). La décision vient de Leonardo, qui a confirmé que l’attaquant parisien lui avait confié ses envies de départ.
"La position est claire pour tous les participants, a révélé le directeur sportif au média Le Parisien, avant d’envoyer un message au FC Barcelone. Mais une seule chose est concrète aujourd'hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n'avons pas reçu d'offre, on ne peut discuter de rien. (…) Mais nous avons eu, c'est vrai, des contacts très superficiels…" Avec le Barça bien sûr, même si le président Josep Maria Bartomeu voit le PSG comme un obstacle (voir ici).
"Ils ont dit qu'ils voulaient acheter mais que nous n'étions pas vendeurs. C'est lui qui le dit ça… Mais nous, on n'a pas vu que Barcelone était vraiment en position d'acheteur. Il faut parler et négocier, c'est tout, a répondu Leonardo. (…) Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr…"
On comprend que le dirigeant ne retient pas son compatriote brésilien. "Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici", a insisté le DS. La balle est donc dans le camp de Barcelone, à qui Paris ne fera aucun cadeau.