Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire. Et avec son bourreau de la dernière finale de Ligue des Champions, le Bayern Munich, qu'il retrouvera en quarts de finale cette saison. À l'instar de l'entraîneur Mauricio Pochettino (voir la brève de 13h46), le directeur sportif parisien Leonardo a fait part de sa sérénité avant cette alléchante double-confrontation.
"Le PSG est dans une évolution importante par rapport à la compétition. Nous sommes arrivés en finale l'année dernière et là , nous sommes en quarts. Affronter des équipes comme ça, ça nous donne de l'expérience. On a une équipe d'une grande expérience. Même s'ils sont jeunes, ils ont beaucoup de vécu. On est toujours optimistes, c'est une compétition ancrée en nous. Le fait de jouer des matchs comme ça, ça fait plaisir. C'est la difficulté de la compétition, ça se joue sur des détails", a rappelé Leonardo dans des propos rapportés par RMC Sport.
Si l'optimisme règne au sein du club de la capitale, difficile d'en dire autant du côté des supporters (voir la brève de 13h23)...