En refusant de céder son attaquant Kylian Mbappé (22 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison) au Real Madrid, qui aurait proposé jusqu’à 200 millions d’euros dans les dernières heures du mercato d'été, le Paris Saint-Germain a pris un risque important sur le plan financier. En fin de contrat en juin prochain, Tricolore sera donc libre de partir gratuitement s’il ne prolonge pas d’ici-là . Mais le directeur sportif parisien Leonardo est persuadé que ce feuilleton se terminera par une bonne nouvelle.
"Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. (...) Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian, a assuré le Brésilien dans un entretien accordé à Canal+. Kylian représente un peu la différence entre le superficiel et le profond. (...) Le rapport de Kylian avec le Paris Saint-Germain est profond. C'est pour ça qu'on ne pense pas à autre chose. (...) Messi, Neymar et Kylian, ce n'est pas une chose à ne regarder que pour un an."
Fin août, le dirigeant avait rappelé une promesse du champion du monde 2018 qui se serait engagé à ne pas quitter le PSG gratuitement (voir ici).