En marge du déplacement à Metz (1-0, en cours) ce samedi en Ligue 1, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s’est exprimé sur le dossier chaud du moment : la situation contractuelle de l’attaquant Kylian Mbappé (22 ans, 28 matchs et 23 buts en L1 cette saison), lié au club de la capitale jusqu’en juin 2022 et toujours en réflexion quant à une éventuelle prolongation.
"Tout est clair, on connaît la situation de Kylian, il sait ce que l’on pense. Il a un an et deux mois de contrat, ce n’est pas comme s’il allait finir son contrat et son lien (aujourd’hui, ndlr), a dédramatisé le Brésilien au micro de Canal+ Aujourd’hui, il n'y a rien de plus que ça, mais tout le monde parle. (…) Sa décision va arriver. Est-ce que je suis optimiste pour sa prolongation ? Je ne parle pas de Kylian là , mais on est optimiste en général. On n’a pas de raison de ne pas être optimiste par rapport au futur."
Avec un Real Madrid aux capacités financières incertaines suite à l’échec du projet de Super Ligue (voir la brève de 08h31), le Tricolore se laissera-t-il plus facilement convaincre de rempiler ?