Le Paris Saint-Germain a l'habitude depuis l'arrivée des Qataris d'animer le marché des transferts et devrait une nouvelle fois se montrer très actif durant le prochain mercato estival. Invité sur le plateau du Canal Football Club, le directeur sportif parisien Leonardo a fait le point sur les prochaines ambitions parisiennes.
Le Brésilien estime dans un premier temps que les départs influenceront le recrutement. "L'effectif gagne, mais certains joueurs vont demander à partir cet été. Si un joueur souhaite s'en aller, il part. Cela concernera n'importe quel joueur. C'est quelque chose de naturel. Je pense qu'Ibra et Verratti vont rester", a-t-il déclaré alors que les deux joueurs sont régulièrement annoncés du côté de l'Italie et de la Juventus Turin notamment.
"On n'a pas de regard porté spécialement sur l'étranger ou en France. On est intéressé par tous les bons joueurs, en Ligue 1 ou ailleurs. (...) Ce n'est pas en achetant un gros joueur que tu gagnes forcément la Ligue des Champions. La recrue idéale, c'est avant tout de conserver le groupe du mieux possible et chercher les vraies possibilités au mercato. Notre propriétaire a envie d'investir, et notre volonté est d'avoir un effectif encore plus fort", a ajouté le dirigeant du PSG.
Le club de la capitale devrait donc continuer à recruter intelligemment en conservant son ossature.