Présent dimanche en zone mixte à l’issue de la qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France face à Lorient (1-0), le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a confirmé les envies de départ de l’attaquant Edinson Cavani (32 ans, 9 apparitions et 2 buts en L1 cette saison), ouvrant même la porte à un possible transfert à l’Atletico Madrid cet hiver (voir la brève d'hier à 23h45). En revanche, le dirigeant a assuré qu’El Matador, forfait lors des deux derniers matchs, est bien blessé actuellement, même si son entourage prétend que ce n’est pas le cas.
"Une blessure diplomatique ? On n’a jamais été trop diplomatique. On n’est pas diplomatique, il n’y a pas de diplomatie, a clamé l’ancien joueur du Milan AC, avant de répondre aux rumeurs. L’entourage ? Ah, l’ami de l’entourage qui a croisé le voisin un jour… Je pense que Cavani n’a jamais dit ça. Il a un problème au pubis. Je pense que ce n’est pas un grand problème. Il a eu beaucoup de petits soucis ces derniers mois. (...) Il a été écrit qu’il était surpris de ne pas être dans le groupe ? Je n’ai pas entendu Cavani dire qu’il était surpris ou qu’il n’était pas blessé."
Pour peu que l’ancien Napolitain soit rétabli, Leonardo a assuré qu’il n’est pas impossible de le voir jouer d'ici la fin du mercato malgré son avenir des plus incertains.