Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a vécu une nouvelle désillusion avec une élimination contre le Real Madrid (1-0, 1-3) dès les 8es de finale de la Ligue des Champions. Moins véhément que son entraîneur Mauricio Pochettino (voir brève 23h16), le directeur sportif parisien Leonardo a également déploré le premier but accordé aux Merengue, sans pour autant se cacher derrière cette excuse.
"C'est un coup très dur, très dur. On peut tout analyser, on peut parler d'une équipe qui a dominé, à Paris et ici pendant une heure, et après, ce n'est pas pour chercher des excuses, mais la faute sur Donnarumma change tout. On devait être dans la gestion d'un moment difficile, avec une plus grande attention, on s'est un peu perdu mais c'est vrai que la faute avec le but encaissé a changé l'état d'esprit et le Real. On a eu des difficultés à gérer ça, c'était déterminant. C'est un coup dur, on était à 2-0 (sur les deux matchs, ndlr) et tu connais une élimination, on doit assumer nos erreurs, nos difficultés, notre incapacité à gérer un moment difficile", a détaillé le Brésilien, avant de continuer.
"C'est clair que la décision n'est pas juste sur la faute sur Donnarumma, même s'il fait une erreur, il cherche à trouver sur le côté et rate son mouvement, mais la faute existe, elle est claire, c'est impossible de ne pas consulter la VAR à ce moment-là . Mais ce n'est pas pour nous chercher des excuses, on a perdu et on doit revoir des choses. On doit garder les bonnes choses et trouver des solutions le plus vite possible. C'est un coup dur", a insisté le dirigeant du PSG pour Canal +.