Le Paris Saint-Germain a accéléré sur le marché des transferts ces derniers jours avec les arrivées de Pablo Sarabia (FC Séville), Ander Herrera (Manchester United), Mitchel Bakker (Ajax) et Marcin Bulka (Chelsea). D'autres recrues sont encore attendues dans la capitale, mais le PSG n'a pas l'intention de chambouler tout son effectif et vise en priorité deux postes à renforcer.
"Nous avons besoin d'un milieu défensif et peut-être d'un joueur pour compléter la défense centrale, assure le directeur sportif Leonardo au quotidien Le Parisien. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions. Il sera important aussi cette saison de voir des jeunes joueurs monter dans l'équipe principale. Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c'est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur."
Un départ de Neymar, pour lequel la porte est officiellement ouverte (voir ici), peut changer beaucoup de choses pour la suite. Quant à l'arrivée d'un gardien, Gianluigi Donnarumma (Milan AC) étant régulièrement évoqué ces derniers jours, Leonardo n'en fait pas une priorité. "Le poste de gardien ? Non, ce n'est pas une priorité. Nous avons Trapp, Areola, Bulka et un quatrième gardien, Garissone Innocent. C'est la réalité aujourd'hui." Ce n'est pas forcément celle du lendemain.