Pourtant en tête au tableau d’affichage, le Paris Saint-Germain s’est récemment fait renverser par le RB Leipzig (1-2) en Ligue des Champions puis par l’AS Monaco (2-3) vendredi en Ligue 1. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel a admis qu’il a du mal à cerner d’où vient ce mal.
"A Monaco, on a contrôlé tout le début de match. Je ne sais pas pourquoi des matchs tournent complétement. Contre Manchester, Leipzig et Monaco, on a perdu notre concentration en seconde période", a noté le technicien pour RMC Sport tout en se montrant plus indulgent concernant la défaite à Leipzig.
"A Leipzig, on a perdu la qualité de la première mi-temps. Mais c’est aussi normal lors d’un match de Ligue des Champions. Ça peut arriver. Ce n’était pas non plus une mi-temps catastrophique, avec un résultat logique parce qu’on a fait un mauvais match. Ce n’était pas comme ça. C’était possible de faire le même match et de gagner ou faire nul", a estimé l’Allemand qui devra absolument trouver le remède pour que son équipe ne tombe pas dans ce travers ce mardi (21h) à l’occasion du match retour.