En quart de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a quitté la compétition par la petite porte face à Manchester City (2-2, 0-1). Son entraîneur Laurent Blanc se trouve notamment sous le feu des critiques en raison de son système inédit en 3-5-2 lors du match retour, un choix qui a semblé désorganiser son équipe. Malgré tout, le Cévénol peut compter sur le soutien de Franck Leboeuf, son ancien partenaire en équipe de France. Sur RMC, l'ancien Marseillais a jugé les joueurs comme les principaux responsables de la débâcle parisienne.
"Il a voulu tenter quelque chose, cela n’a pas marché. Ok. Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain, a estimé le consultant sportif. Elles étaient où les stars ? 73% de possession de balle pour rien. C’est bien la responsabilité des joueurs. On ne leur a pas dit de ne pas jouer vers l’avant non ? La preuve que ça vient des joueurs."
Leboeuf n'a pas tort, mais le rôle d'un entraîneur reste cependant de mettre dans les meilleures conditions ses joueurs pour qu'ils se subliment...