Par la voix de son président Stéphane Lannoy, le syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) s'est indigné des propos tenus par l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 20 matchs et 14 buts en L1 cette saison) après la défaite à Bordeaux (3-2) dimanche soir.
"Ce dimanche soir, pour une passe en retrait - et pourquoi pas une rentrée de touche bientôt ? – nous avons connu un nouveau déchaînement de haine et de violences verbales. L'équation est simple : passe en retrait = arbitre le plus nul en 15 ans = pays de merde. Après M. Kuipers mercredi (de quel pays donc alors ?...), M. Jaffredo dimanche, et, en bout de ligne, puisque la coupe n'est pas assez pleine, la France toute entière. Rien n'est jamais trop grand pour l'ego surdimensionné", a-t-il notamment déploré dans un long communiqué, sans jamais citer le nom d'Ibrahimovic.
Selon Lannoy, il est temps de prendre conscience qu'on ne peut tout dire, tout faire et tout accepter pour on ne sait quel prétexte. Qu'importe le fait de jeu, il y a des limites à ne pas et ne plus franchir, a-t-il conclu.