La gestion des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain commence à représenter un sacré casse-tête pour l'entraîneur Laurent Blanc. Samedi, face à Lille (2-1) en finale de la Coupe de la Ligue, le Cévenol a ainsi préféré aligner Marquinhos (21 ans, 25 matchs en L1 cette saison), plutôt que David Luiz (29 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison), laissé sur le banc. D'après L'Equipe, ce choix fort correspondait à une façon de recadrer le Brésilien.
Selon le quotidien sportif, le staff parisien signifierait de cette manière sa déception quant aux dernières performances de l'Auriverde, peu à son avantage ces dernières semaines notamment face à l'AS Monaco (0-2). Le comportement de l'ancien joueur de Chelsea agacerait également l'encadrement technique, à l'image de son refus d'être remplacé contre l'Olympique de Marseille (2-1) le 7 février dernier.
Enfin, la titularisation de Marquinhos offrait un moyen de ménager sa susceptibilité, puisque ce dernier avait été très déçu de sa non-titularisation contre Manchester City (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions et avait remis la pression la semaine dernière au sujet de son avenir (voir ici). Blanc va devoir se montrer très vigilant dans sa gestion humaine au cours des prochains mois...