Promis à un rôle de numéro un au début de la préparation puis finalement poussé vers la sortie pour faire place à Keylor Navas, le gardien Alphonse Areola a vécu un été très particulier au Paris Saint-Germain avant d’être prêté au Real Madrid. Gardien numéro 3 du club de la capitale la saison passée et proche du Tricolore, Sébastien Cibois (21 ans) estime que celui-ci n’a jamais vraiment eu sa chance.
"Ils n’ont jamais vraiment donné la chance à Alphonse d’être numéro 1. Bien installé. Pour la confiance, ce n’est pas le mieux. C’est leur choix, ils décident. Mais je pense que ce n’est pas la meilleure solution", a déploré le portier actuellement libre de tout contrat au micro de RMC, tout en se satisfaisant d’avoir vu son ami rejoindre la Casa Blanca.
"Il m’a appelé juste avant de signer à Madrid en me disant : 'soit je suis numéro 2 au PSG, soit je suis numéro 2 au Real'. Je lui ai dit qu’il n’avait même pas à se poser la question. Au Real, il aura peut-être sa chance d’être numéro 1", a glissé Cibois.