En fin de contrat le 30 juin, Edinson Cavani (33 ans, 14 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a refusé de prolonger jusqu’en août et de terminer la saison avec le Paris Saint-Germain. Une décision inattendue de la part de l’attaquant qui craint de se blesser et de refroidir sa prochaine formation. "Il n’a pas voulu prendre le risque d’entacher son départ dans son nouveau club", explique son entourage à la radio RMC.
Mais du coté du PSG, cet argument ne passe pas. "Il aurait pu partir juste après, regrette un membre du staff. Il va s’engager libre. Il n’y a aucun danger pour lui et l’argument physique est fallacieux, c’est juste une question de principe. Edi aurait voulu avoir une prolongation de contrat et elle n’est jamais venue."
En plus de la direction, le coach Thomas Tuchel est également agacé puisque le refus de l’Uruguayen le prive d’une solution importante en vue du "Final 8" de la Ligue des Champions. A noter que les coéquipiers du Matador seraient également surpris. Sans parler des supporters qui ont toujours adoré l’ancien Napolitain.