Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) n’a toujours pas prévu de s’en aller cet été. Surpris par la décision du champion de France d’écarter son attaquant pour la tournée au Japon et en Corée du Sud, le Real Madrid refuse pour le moment de s’emballer et préfère patienter jusqu’à l’été prochain.
D’après AS, la Casa Blanca comptait 128,2 millions d’euros de fonds de trésorerie à sa disposition au 30 juin. A cette somme, le Real peut ajouter jusqu'à 265 millions d’euros pour des "dépenses imprévues". Soit un total de quasiment 400 millions d’euros. Dans la logique, le Real pourrait se permettre de boucler une telle opération dans les semaines à venir, notamment pour combler le récent départ de Karim Benzema, parti à Al Ittihad après son aventure de 14 années à Madrid. Mais Carlo Ancelotti a récemment assuré qu’il pouvait très bien disputer une année avec un seul 9, à savoir Joselu, fraîchement débarqué de l’Espanyol et recruté initialement pour être la doublure du buteur lyonnais.
Alors, réalité ou coup de bluff ? Vont-ils réellement attendre quasiment une année afin de boucler un transfert souhaité depuis désormais plus de six saisons ? La tentation de chiper le champion du monde 2018 sans la moindre indemnité de transfert est forte et montrerait que le Real a un pouvoir d’attractivité inégalable. Même pour s'offrir un des meilleurs joueurs du monde dans son prime.