C'est un Paris Saint-Germain largement diminué qui se présente face à Chelsea ce mardi en Ligue des Champions (20h45). Si Lucas, Serge Aurier et Yohan Cabaye, qui ont tous rejoint l'infirmerie après le match conte Caen samedi, sont d'ores et déjà forfaits, Laurent Blanc devrait également être privé de Thiago Motta. A en croire l'agent de ce dernier, l'international italien, touché au mollet, ne sera pas en mesure de tenir sa place. C'est donc le jeune Adrien Rabiot qui devrait le remplacer dans l'entrejeu.
Marquinhos, lui aussi touché à la cuisse contre Caen, devrait en revanche être déclaré bon pour le service, mais pas à 100% évidemment. Dans ces conditions, c'est Gregory Van der Wiel qui devrait occuper le couloir droit de la défense ce soir.
Absent lors des derniers matchs du PSG, Javier Pastore est de retour dans le groupe, Blanc n'ayant pas vraiment le choix. Mais l'Argentin, qui se remet doucement d'une blessure au mollet, devrait également prendre place sur le banc au coup d'envoi. Lavezzi, Ibrahimovic et Cavani devraient donc composer l'attaque parisienne.
Enfin, concernant Blaise Matuidi, légèrement touché au genou et sorti par précaution contre Caen, il n'y a plus de doute quant à sa participation. Il sera bien titulaire au milieu.
La compo probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.