le 19/03/2015 à 17h14

PSG : le plan Leproux un peu assoupli

Le PSG a pris la décision d'autoriser de nouveau les abonnés des virages du Parc des Princes à prêter leur carte d'abonné, "à condition d'identifier le bénéficiaire du prêt, ce qui n'était plus le cas depuis la saison 2010-2011" et la mise en place du plan Leproux, a annoncé le club à L'Equipe.

Une décision prise pour enrayer la baisse de fréquentation du Parc. L'enceinte parisienne affiche pourtant officiellement un taux de remplissage de 95% (le meilleur en L1). Un taux biaisé du fait que la LFP comptabilise toutes les places payés. Or, de nombreux abonnés (sur les 32 500 que compte le PSG) n'occupent leur siège que pour les affiches alléchantes et s'absentent pour les petits matchs.

Les autres mesures du plan Leproux, mis en place en 2010 à la suite du décès du supporter Yann Lorence, restent en revanche en vigueur.

Par ailleurs, le PSG a l'intention d'augmenter de 5% en moyenne le prix des abonnements pour la saison prochaine, avec des suppléments pour les matchs de Ligue des Champions.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement