Ce n'est pas un secret, le FC Barcelone veut absolument attirer Adrien Rabiot (23 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison), dont le contrat au Paris Saint-Germain expire en juin prochain. Une opportunité unique d'attirer un joueur à fort potentiel sans débourser le moindre euro à un club avec lequel les dirigeants blaugrana sont en froid depuis le départ de Neymar.
Selon Marca, le champion d'Espagne en titre compte énormément sur son secrétaire technique, Eric Abidal, pour travailler au corps son compatriote français. Le Barça, qui a déjà promis un salaire de 10 millions d'euros sur cinq ans à l'international tricolore, espère boucler l'affaire dès le mois de janvier afin d'officialiser la nouvelle à la mi-saison.
Suite à l'arrivée avortée d'Antoine Griezmann, qui a préféré rester du côté de l'Atletico Madrid après une réflexion de plusieurs mois, jusqu'à la Coupe du monde en Russie, la direction catalane ne souhaite plus connaître pareille mésaventure et espère régler ce dossier au plus vite. La balle est désormais dans le camp de Rabiot, pour le moment réticent à l'idée de prolonger à Paris.