A la veille du dernier match de l'année 2019 contre Amiens, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a été interrogé en conférence de presse sur le bilan de son année. Un exercice dont il n'est pas fan.
"Je suis peut-être le pire pour ce genre de choses. Je suis toujours dans le moment. Quand quelqu'un me demande de faire un bilan, c'est super difficile. J'ai oublié tout ce qu'on a fait. Nous avons terminé premiers du groupe en Ligue des Champions et nous sommes qualifiés en 8es de finale. Nous faisons une bonne phase de groupes. Nous sommes leaders, j'ai vraiment le sentiment qu'on a grandi", a déclaré le coach parisien.
Invité ensuite à dévoiler son pire souvenir, l'Allemand a logiquement évoqué l'élimination contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions la saison dernière : "Le pire, c'est facile, c'est le second match contre Manchester United (1-3). Le meilleur ? Il y a beaucoup de meilleurs moments, j'aime beaucoup travailler ici, mes joueurs, le groupe. Je profite bien, je suis très heureux de venir chaque jour. C'est un grand cadeau pour moi de vivre dans le foot et dans un club comme le PSG."