Désormais à l'Inter Miami, Lionel Messi (36 ans, 41 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison) a dressé un bilan de son aventure de deux années au Paris Saint-Germain. Malgré des chiffres honorables, l'attaquant argentin a jugé son passage moyen, expliquant la saison en demi-teinte du club de la capitale par la coupure liée à la Coupe du monde au Qatar.
"Le Mondial a beaucoup joué. Le fait qu'il soit programmé au milieu de la saison..., a rappelé le septuple Ballon d'Or pour beIN SPORTS. Ce fut une année très spéciale pour tout le monde. Comme nous, certains sont rentrés plus tard que d'autres, certains ont aussi pris des vacances au milieu, d'autres se sont blessés. Cela a beaucoup joué sur notre saison, ça a changé nos plans de jeu, comme les blessures de certains joueurs très importants, celle de Neymar notamment."
"Une Coupe du monde conditionne beaucoup de choses, notamment la saison qu'on a eue. Ce n'est pas non plus une excuse parce que beaucoup ont joué le Mondial. Mais je pense que de manière générale, le niveau du championnat ou de la Ligue des Champions a été impacté par ce Mondial. Victoire ou pas, chacun est revenu changé, pour différentes raisons", a rajouté La Pulga.
Annonce : Vous êtes un passionné de foot et INCOLLABLE sur toute l'actualité de la Ligue 1 et des principaux championnats ? Maxifoot ouvre une session de recrutements d'un rédacteur web. En savoir plus...