Point faible du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a une nouvelle fois été à la ramasse contre Liverpool (3-2), mardi en Ligue des Champions. Pour l'ancien joueur du club, Vincent Guérin (1992-1998), les dirigeants ont commis une grossière erreur en ne renforçant pas ce secteur au cours des deux dernières années.
"Aujourd’hui, il paraît impossible de retrouver une équipe avec la maîtrise observée du temps de Laurent Blanc. Il n’y a pas de complémentarité et on ne voit pas comment la trouver. On est mi-septembre et il n’y a pas de milieu qui émerge. Tuchel a déclaré que Marquinhos avait un avenir à ce poste, cela me semble déjà caduc", a regretté l'ex-joueur du club de la capitale pour Le Parisien.
"C’est incroyable que, dans un club comme le PSG, on se pose ce genre de questions alors que la saison a repris depuis un mois et demi. Il (Tuchel) peut changer de tactique, mais l’animation d’une équipe ne dépend pas uniquement d’un système, ce sont les joueurs qui la font. Tuchel va devoir trouver la bonne recette. Et si Paris a les ambitions d’aller loin en Ligue des Champions, il va falloir se poser les bonnes questions", a terminé Guérin.