Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2019, Adrien Rabiot (23 ans, 33 matchs et 1 but en L1 pour la saison 2017-2018) refuse toujours de prolonger son contrat. Une situation inconfortable pour le club francilien, sachant que le FC Barcelone tourne autour du milieu de terrain. L’entraîneur Thomas Tuchel tente donc de convaincre son capitaine en l’absence des Mondialistes.
"Son talent et son potentiel sont évidents, a encensé l’Allemand. Je ne pense pas que ce soit terminé, je pense qu’il a encore des paliers et des étapes à franchir. Et je suis convaincu qu’il doit atteindre un autre niveau dans ce club, dans son club, d’où il vient, du centre de formation. Pour moi, c’est très important d’avoir des joueurs du centre de formation."
"Mais il y a un grand 'mais'. Vous connaissez sa situation contractuelle et dans ce genre de situation, c’est au joueur de se dévouer et de démontrer son attachement, a confié le coach parisien. Mon opinion sur tout cela et sur la suite est claire et il le sait. C’est à lui de décider." Le message est envoyé, Rabiot doit prolonger s’il souhaite continuer à grandir à Paris.