Au lendemain de son 34e anniversaire, Zlatan Ibrahimovic (4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a l’occasion de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain devant Pedro Miguel Pauleta, auteur de 109 réalisations avec le PSG, soit une de plus que le Suédois. Pas de quoi vexer "l’Aigle des Açores", au contraire.
"Zlatan, Tu es quelqu'un que j’admire beaucoup, alors j’aimerais te féliciter, a publié le Portugais dans une lettre adressée à son probable successeur sur le site de France Football. Je suis content qu’un joueur comme toi s’apprête à me dépasser. Tous les records sont faits pour être battus. J’ai eu la chance en mon temps de battre celui de Dominique Rocheteau (100 buts), et je savais qu’un jour quelqu’un me dépasserait."
"Je suis ravi que ce soit toi, un des trois meilleurs joueurs au monde actuellement, a-t-il poursuivi. Je n’ai pas mal au cœur, même si j’ai aimé détenir ce record pendant huit ans. Cristiano Ronaldo a déjà battu mon record en sélection (55 contre 47), aujourd’hui c’est à ton tour au PSG, c’est un plaisir d’être dépassé par des joueurs de cette qualité !"
Une motivation supplémentaire pour Ibrahimovic lors du choc face à l’Olympique de Marseille ce dimanche (21h00).