Leader du classement, le Paris Saint-Germain affrontera son dauphin Lens, dimanche 1er janvier (20h45), dans le choc de la 17e journée de Ligue 1. L’entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, compte donc sur ses joueurs pour éviter les excès en tout genre la veille à l’occasion du réveillon.
"On va rester dans notre routine, on va s'entraîner demain (samedi) avant de rejoindre Lens dimanche matin. Il y a les questions habituelles : que va-t-il se passer chez les joueurs le 31 ? Vont-ils avoir un repas adapté au 31 ou à la veille d'un match ? Vont-ils se coucher tard ? Vont-ils boire un peu d'alcool ?, s'est interrogé le technicien ce vendredi en conférence de presse. Ce sont des joueurs de très haut niveau et j'ai entièrement confiance en eux. C'est le premier contre le second, on va devoir faire un match plein pour l'emporter. Mais Lens a aussi cette problématique."
Une chose est sûre : le cas de Neymar, réputé pour son goût pour la fête, sera scruté avec moins d’attention qu’en temps normal dans la mesure où le Brésilien sera suspendu pour cette affiche (voir la brève de 12h26).