Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg), Idrissa Gueye (Everton), Julian Weigl (Borussia Dortmund)... En quête d’un renfort au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain veut absolument boucler l’arrivée d’un de ces trois joueurs cet hiver. Pas de quoi faire rêver le consultant de TF1, Bixente Lizarazu, qui appelle les dirigeants franciliens à faire preuve de pragmatisme, notamment au sujet d’Adrien Rabiot.
"Je rappelle que Liverpool a mis 84 millions d'euros pour van Dijk, pour acheter un défenseur. Le Paris Saint-Germain aujourd’hui doit acheter un 6 de classe mondiale. Les noms que j’ai vus, ce n’est pas la classe mondiale ! Au mercato (d’hiver), c’est difficile de choper la classe mondiale, c’est quelque chose qui se prépare, or là il y a une forme d’urgence", a fustigé le champion du monde 1998 ce dimanche pour Téléfoot.
"Aujourd’hui, il faut être pragmatique, il faut enlever l’émotionnel et tout ce qui s’est passé autour de Rabiot par exemple. C’est très urgent. Rabiot il est là , à disposition. Son intérêt à lui c’est de jouer et l’intérêt du PSG, c’est d’avoir rapidement un joueur de très bon niveau pour la Ligue des Champions", a résumé le Basque. Avec l’entorse à la cheville gauche de Marco Verratti survenue samedi contre Guingamp (9-0), il y a vraiment urgence…