Moins impérial depuis son retour de pubalgie en début de saison, le milieu de terrain Marco Verratti (24 ans, 12 matchs et 2 buts en L1 cette saison) peine à retrouver son meilleur niveau au Paris Saint-Germain. De quoi pousser le consultant Christophe Dugarry à remettre en question l’Italien.
"Il n’est pas assez décisif. Il est encore dans la provocation avec les arbitres. Il s’est disputé avec son entraîneur. Il n’est pas irréprochable. Du talent et des responsabilités, oui, mais pas plus qu’un autre. Pour moi, le joueur décisif c’est Cavani. Verratti profite peut-être aussi de l’absence de Rabiot. On verra comment iront les choses avec Rabiot. On verra dans quel position l’ami Verratti voudra jouer ou pas...", a pensé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.
"Verratti fait des bons matchs, mais je n’ai pas un match référence depuis 3 ans. Il n’est pas titulaire indiscutable en sélection, il doit faire plus au niveau collectif. Quand il joue, il se regarde un peu le nombril. Il n’irradie pas assez sur ses partenaires", a continué l’ex-international français.