La joie de remporter un onzième titre de champion de France a rapidement laissé la place à l’inquiétude du côté du Paris Saint-Germain, préoccupé par l’état de son gardien Sergio Rico (29 ans), placé en soins intensifs depuis dimanche et son grave accident à cheval. C’est dans ce cadre que le club de la capitale a annoncé qu’il a annulé le dîner de sa Fondation, initialement prévu ce mardi.
"Cette décision douloureuse mais inévitable a été prise par Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain et de la Fondation en raison de l’état de santé préoccupant du gardien de but Sergio Rico, indique un communiqué du président parisien. Les partenaires et mécènes de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain ont été informés de l’annulation. Tous se joignent au club pour exprimer leur entier soutien au joueur et à sa famille. La situation actuelle requiert toute notre attention et nous contraint à renoncer à notre traditionnel gala. La grande famille du Paris Saint-Germain est profondément touchée par le drame qui affecte Sergio Rico et ses proches. Au nom de toutes les équipes du club, je veux les assurer de notre total soutien et de ma plus grande sympathie dans cette épreuve."
D’après le dernier point médical, l’Espagnol se trouve dans un "état général stable, dans la gravité" (voir la brève de 14h28).