Pourtant loin d'être brillant, Kylian Mbappé (25 ans, 10 matchs et 8 buts en C1 cette saison) a largement œuvré à la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des Champions, grâce à un doublé sur la pelouse du FC Barcelone (4-1), mardi. Sur France Info ce mercredi matin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra regrette que la fin de l'histoire soit proche entre le PSG et l'attaquant, en fin de contrat et attendu au Real Madrid l'été prochain.
"Il a donné déjà énormément, il a inspiré ce championnat, il nous a fait tous vibrer. Evidemment on est toujours frustré, on a envie de le voir plus, d'avoir plus d'exposition à son jeu. Mais il faut qu'il continue à construire sa carrière, ce sont ses choix. Moi ce que je retiens, c'est qu'il reste notre capitaine en équipe de France et j'ai très envie qu'il joue aux JO", a expliqué l'officielle du gouvernement.
Sauf retournement de situation, Mbappé ne prendra pas part aux Jeux Olympiques, le Real Madrid ayant fait savoir qu'il ne libérerait pas ses joueurs pour cette compétition.